Notre association Toulousaine a acquis au fil des années une réputation dans le domaine de l’aide à l’enfance maltraitée. 

Nous sommes une équipe de bénévoles qui souhaitons aller plus loin dans la prévention et l’information, car nous croyons que le traitement de la maltraitance passe par là. 

Et nous avons toujours et plus que jamais, à cœur d’aider les victimes à se reconstruire psychologiquement et juridiquement, et de le faire gratuitement. 

Votre aide est donc des plus précieuses ! Elle est indispensable au développement et à la pérennisation de nos missions.

Comment puis-je aider ?

Par le bénévolat

L’Enfant Bleu Toulouse recherche régulièrement des bénévoles pour l’écoute. 

L’écoutant a un rôle primordial dans notre association. Il est en effet  le premier contact des victimes avec notre association. Il recueille sa parole, l’écoute, la questionne éventuellement, et  la rassure. Il prend toutes les informations que la victime, en état de souffrance pourra lui donner et il ouvre un dossier. Il transmet ensuite l’information aux juriste et/ou psychologue suivant le motif de l’appel. 

Par une adhésion

Adhérer à l’association L’Enfant Bleu-Enfance Maltraitée, c’est contribuer au combat que nous menons contre la maltraitance des enfants et nous aider dans l’assistance que nous apportons aux victimes et anciennes victimes.

En tant qu’adhérent de l’association,

  • vous serez invités aux Assemblées générales de l’association et aurez une voix délibérative
  • vous serez régulièrement informé des actions et de l’actualité de l’association

Pour devenir adhérent de l’association L’Enfant bleu, il vous suffit de vous acquitter d’une cotisation.

Elle est de 20 euros par an. 

Et de 10 euros pour les étudiants. 

Par un don

Chaque don fait à notre association, pérennise notre action de reconstruction des victimes et nos actions de prévention et d’information.

L’Enfant Bleu est une association déclarée d’intérêt général. À ce titre nous établissons des reçus fiscaux qui donnent droit à des réductions d’impôt. 

                                    

One thought on “Nous aider”

  1. Bonjour
    Je m’appelle Delphine Gillet, j’ai 43 ans et je travaille depuis 18 ans comme cadre au sein des laboratoires Pierre Fabre. Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans bientôt et je suis depuis toujours appelée par l’aide à l’enfance, qu’elle soit maltraitée, malade, isolée, en détresse. Ainsi que par l’aide aux parents, adultes, victimes d’une manière ou d’une autre de cette maltraitance.
    De façon concrète, qu’attendez-vous des bénévoles au sein de l’Association ?
    UN GRAND MERCI pour votre retour.
    Delphine Gillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *