X

Comme on s’y attendait, lundi 14 juin, cinq mois après l’ouverture d’une enquête pour viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans, la procédure visant le politologue Olivier Duhamel, beau-père de la victime, a été classée sans suite. Aujourd’hui âgé de 45 ans, Victor Kouchner n’a pas souhaité s’exprimer à la suite du verdict par plus que l’auteur des agressions qui a reconnu avoir agressé son beau-fils Victor Kouchner lorsque ce dernier était mineur.

Rappelons que l’affaire a été dévoilée par la sœur de la victime Camille Kouchner qui avait dévoilé dans un livre «La Familia grande» non seulement les agressions sexuelles répétées subies par son frère mais aussi la véritable omerta dans l’entourage du politologue Olivier Duhamel, au courant des actes d’Olivier Duhamel.

Suite à ces révélations, des proches du couple Duhamel-Pisier, accusés d’avoir gardé le silence, ont été pris dans le scandale à l’image de l’ancienne ministre socialiste Elisabeth Guigou, qui a renoncé à présider la commission indépendante sur l’inceste ou encore de Frédéric Mion, qui a lui démissionné de son poste de directeur de Sciences Po Paris.

Affaire donc classée « sans suite » pour cause de prescription. Sans suite pour la justice mais pas pour la victime qui elle vivra avec ces blessures toute sa vie.

Prescription pour le politologue Olivier Duhamel (photo dr).