Mohamed Bouhafsi ou la révolte d’un enfant battu
Les amoureux du ballon rond le connaissent pour ses interviews d’après-match sur RMC, et désormais ses interventions musclées sur le nouveau plateau de Top of the foot, toujours sur RMC. Mohamed Bouhafsi veut profiter de sa notoriété pour aborder un sujet qu’il connaît trop bien : l’enfance maltraitée.
Parce qu’il a subi les coups de son père durant son enfance, le jeune journaliste de 28 ans ne veut rester sans rien faire face aux violences qui se répètent dans les familles, le silence autour d’un sujet encore trop souvent tabou. Son investissement auprès de l’enfance maltraité au travers de plusieurs associations, dont L’Enfant Bleu, est devenue une évidence.
La recrudescence des appels au 119 pendant le confinement a prouvé que nous n’en n’avons décidément pas fini avec la maltraitance. Et qu’un travail pour réveiller les consciences est indispensable pour mieux protéger les enfants. Comme le répète très justement Mohamed Bouhafsi, chacun a un rôle à jouer. Chacun de nous peut et doit rester en alerte et avoir le courage de prévenir les autorités compétentes.
Un témoignage édifiant à lire en cliquant ici.